Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boeing fait état de progrès vers la certification du 737 MAX
information fournie par Reuters 29/04/2019 à 15:32

BOEING FAIT ÉTAT DE PROGRÈS VERS LA CERTIFICATION DU 737 MAX

BOEING FAIT ÉTAT DE PROGRÈS VERS LA CERTIFICATION DU 737 MAX

(Reuters) - Boeing a annoncé lundi avoir effectué un dernier vol d'essai, avant le vol de certification, du 737 MAX équipé d'une version actualisée de son système anti-décrochage.

Tous les 737 MAX sont cloués au sol depuis mars à la suite de deux catastrophes aériennes en moins de cinq mois impliquant ce modèle, qui ont fait au total près de 350 morts.

"Des pilotes d'essai ont effectué 146 vols avec le 737 MAX pour un total d'environ 246 heures de vol avec le logiciel actualisé et près de 90% de nos plus de 50 exploitants du MAX à travers le monde ont pu expérimenter eux-mêmes la version actualisée du logiciel au cours de nos sessions sur simulateur", a dit le PDG de Boeing, Dennis Muilenburg.

Les problèmes du 737 MAX, et leurs conséquences sur le cours de l'action Boeing à Wall Street, devraient occuper une grande place ce lundi lors de l'assemblée générale des actionnaires de l'avionneur américain à Chicago.

(Ankit Ajmera à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français)

Valeurs associées

215,085 USD NYSE +0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un avion de chasse israélien F15
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    Israël a annoncé jeudi avoir effectué des frappes aériennes contre des cibles militaires du Hezbollah dans le sud du Liban, disant vouloir empêcher le mouvement chiite de reconstituer ses forces dans la région. Dans le cadre d'une trêve avec Israël conclue en novembre ... Lire la suite

  • Une usine pétrochimique de Gazprom Neftekhim Salavat en Russie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    L'Ukraine a déclaré jeudi que ses drones avaient frappé un important complexe pétrochimique et de traitement de pétrole ainsi qu'une raffinerie en Russie, dans le cadre d'une campagne de Kyiv visant à perturber l'industrie énergétique russe. L'Ukraine a intensifié ... Lire la suite

  • L'aéroport de Toulon-Hyères, exploité par Vinci. (Crédit:  / Vinci)
    information fournie par AOF 18.09.2025 18:26 

    (AOF) - Vinci remporte le contrat d’électrification du projet Rail Baltica d’un montant de 1,77 milliard d’euros. La part de sa filiale Cobra IS s’élève à 885 millions d’euros. Il s'agit d'un contrat d’électrification du réseau de voies ferrées d’Estonie, de Lettonie ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:24 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé dans le vert jeudi et Wall Street était également sur une note positive à la mi-séance après que la Réserve fédérale américaine (Fed) a indiqué prévoir de nouvelles baisses de taux directeurs d'ici la fin ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...